PUBLICATIONS

Le Développement du tourisme de santé de remise en forme et de bien-être Opportunités et potentialités pour le territoire Grande Terre Nord et Est de Guadeloupe

Parution :

EPU, Éditions Publibook université

Auteur(s) :

Paul Roselé Chim - Joël Raboteur (dir.)

De nos jours, le tourisme constitue une nouvelle source de développement économique et ne cesse de se spécialiser. Ainsi, à côté d’un tourisme culturel, un tourisme de santé, de remise en forme et de bien-être, porteur et hautement concurrentiel, a vu le jour et ne cesse de progresser. Celui-ci pourrait d’ailleurs s’implanter en Guadeloupe, sur le territoire de Grande Terre, et conférer à cette zone un nouveau souffle et une forte identité économiques. Mais, quelles sont les conditions nécessaires à la mise en œuvre d’un tel chantier ? Sur quelles ressources s’appuyer ? Quel marché viser ? Quelles stratégies et types de communications adopter pour se différencier et s’affirmer face aux autres pôles internationalement reconnus ? Des thèmes et problématiques abordés lors du colloque de janvier 2007, tenu à Le Moule, dont les actes portent aujourd’hui les espoirs d’un projet ambitieux.
En réunissant diverses compétences, en circonscrivant la possibilité d’un développement du tourisme de santé et de bien-être en Guadeloupe de manière multiple, ces actes apparaissent comme un formidable brainstorming. Lieu où se croisent, s’échangent et s’unissent réflexions, idées et points de vue, cet ouvrage évalue avec rigueur la viabilité d’un tel projet, et esquisse avec détermination les bases d’une telle orientation économique. En somme, des actes qui s’imposent comme autant de pierres de fondation.

Voir AUSSI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

CREDDI

Nous suivre :