PUBLICATIONS

L’éco-agro-tourisme : une expérience endogène de développement local entreprise en Guadeloupe

Parution :

« Économie et Droit des Affaires de la Caraïbe et de la Guyane - Tome 3 » Sous la direction de René KIMINOU, Éditions publibook 2011, p.121 à 138

Auteur(s) :

En collaboration avec Véronique Losange et Paul Rosele Chim

Qu’en est-il véritablement de l’impact du tourisme sur les économies caribéennes ? La zone est-elle capable de se souder autour de projets de développement et quels défis impose une telle politique ? En termes de fiscalité et de marchés publics, quels sont les avantages et les inconvénients caribéens ? Réunis autour de trois pôles " économie touristique, coopération et commerce caribéens " les articles ici réunis pensent cette myriade de pays et de territoires en termes réalistes et critiques, mais aussi avec cet espoir de la voir s’imposer, avec éclat, pour ses valeurs et ses richesses.
En une dizaine d’études, les auteurs de ces articles questionnent les fondements de l’économie et du droit caribéens et la capacité de ces derniers à faire de leur région, non seulement un pôle attractif et créatif, mais aussi à même de tirer durablement profit de ses fruits et atouts. Un ouvrage qui nous livre des bilans contrastés, des constats inédits, des analyses détaillées. Qui nous offre surtout des pistes de développement à ne pas négliger.

Voir AUSSI

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

CREDDI

Nous suivre :